Passer se vacances d’été au soleil est le rêve pour tout le monde. Miami offre cette opportunité, c’est évident mais alors pourquoi seulement pour les vacances, pourquoi pas toute l’année ? Vu que l’hiver là bas est très courte, la fiscalité et l’immobilier attrayante et pour les enfants de très bonnes écoles…. Il est possible de vivre à Miami et ainsi profiter de tous ces avantages

Profiter d’un lever de soleil magique

Il est 7 heures du matin, c’est l’heure de profiter du spectacle magique qui fait vibrer tant de photographes autant amateur que professionnel. Les rayons de soleil vont accompagner les activités et illuminer toute la journée.

L’hiver en Floride ne dure que 2 à 10 jours

L’hiver en Floride est assez sévère mais ne dure que quelques jours. Seulement les quelques jours où la température avoisine le zéro, que l’on sort ses bottes et manteaux. C’est à ce moment que les milliers de français ou de canadiens viennent fuir le froid. Pour l’occasion, des aménagements, des restaurants et attractions sont conçus pour cette population saisonnière et font des plages de Floride des endroits parfaits pour hiberner au soleil. Ce délai passé rebonjour le soleil et bronzage à gogo.

Marché immobilier attractif

La Floride offre à ses touristes, à se homes d’affaires, à ses expatriés un véritable marché attractif. En effet, le prix des villas somptueuses à l’image de la ville, sont souvent inférieurs à ceux sur le sol européen. Miami, en plus de ses plages de plus de 1400 km qui attire les milliers de touristes a d’innombrables infrastructures pour accueillir cette populace friande de soleil.

Une fiscalité très avantageuse

En Floride il y a ni impôt sur le revenu, ni impôt sur la fortune !

La fiscalité est simplifiée : en bref vous ne paierez que 15 % sur la plus-value réalisée, après 2 ans, déduite de tous vos frais y compris billets d’avion, restaurants, hôtel.

De plus, grâce à une convention fiscale établie entre la France et les Etats-Unis en 1994, il n’y a plus non plus la double imposition. Les investisseurs étrangers l’ont bien compris, puisque plus de la moitié des acheteurs sont basées hors des Etats-Unis.

D’excellentes écoles pour les enfants

La Floride a recherché ces dernières années (et cela a très bien marché) à attirer de jeunes familles afin de dynamiser son territoire, et les autorités locales ont très bien compris que cette politique devait passer par un système éducatif de qualité. L’investissement a crée un cercle vertueux, les bonnes écoles attirent les bons élèves qui incitent les écoles à la recherche de l’excellence.

Related Articles

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.