Achat-Vente

Voici les principaux points qui vous permettront de mieux comprendre le déroulement de l’acquisition de votre futur bien

Pendant votre achat, nous serons le bon guide pour réaliser et optimiser votre investissement

Offre ciblée

Nous mettons à votre disposition une offre ciblée, correspondant à vos souhaits et critères et organisons les visites de tous les biens sélectionnés.

Avocat Immobilier

Quand vous aurez choisi un ou plusieurs biens, nous pourrons vous mettre en contact avec un avocat immobilier qui vous représentera légalement, si vous n’en n’avez pas déjà un.

Proposition d’achat*

C’est l’agent immobilier qui prépare la proposition d’achat, document standard en Floride qui servira de promesse de vente/achat et à la signature finale.

Dépôt de garantie

Un dépôt de garantie pour réserver l’achat devra être versé dans les 3 à 5 jours de l’acceptation de l’offre sur le compte séquestre de l’avocat immobilier.

Durée de la transaction

La durée de la transaction entre la signature de la promesse de vente et la signature de l’achat est en moyenne de 45 jours.

Constituer une société immobilière

Vous pouvez acheter le bien en nom propre ou constituer votre société immobilière, de type LLC Limited Liability Corporation. La LLC est transparente fiscalement, comme une SCI en France.
Frais de constitution : nous consulter.

Le “closing”

La dernière partie de la transaction, le « closing » est la délivrance du HUD, document qui détaille tout le décompte de l’acquisition et permet de faire la balance des restants dus.
La bonne nouvelle est, que les frais de closing sont nettement inférieurs aux frais de notaire en France.

BONUS

Il n’y a pas de frais d’agence à charge de l’acheteur.

* Ce contrat ouvre la période de la « due diligence » pendant laquelle vous pourrez demander et vérifier l’ensemble des documents officiels d’un bien que vous avez présélectionné, vous permettant de le valider ou de le rejeter. Il est vivement conseillé de faire une inspection du bien par un professionnel licencié.

Le compte rendu de l’inspection fera apparaître tous les défauts et vices cachés ou évidents (toit, plomberie, chauffage, air conditionné… = ces 4 points s’appliquent  particulièrement aux maisons et sont nécessaires pour les assurances). 

Si le rapport d’inspection n’est pas satisfaisant vous pourrez, soit demander au vendeur de faire toutes les réparations nécessaires, soit négocier une baisse du prix de vente vous permettant la réfection des points évoqués, soit annuler le contrat de vente auquel cas vous récupérez la totalité de votre dépôt de garantie.

Une inspection coûte de $200 à $1,000 selon le bien : appartement, maison avec piscine, ponton….

Si votre achat est dans un condominium, en tant qu’acheteur, vous devrez être approuvé par la « condo association » qui a pour fonction en tant que syndic de copropriété de faire appliquer la règlementation de la copropriété. 

Nous vous aiderons à remplir le formulaire détaillé auquel vous devrez joindre les copies de vos documents personnels. La procédure d’acceptation peut durer environ 15 jours ouvrés.