Durée du bail de location en Longue durée

Dans l’état de Floride, la durée des baux à titre résidentiel peut varier de 6 mois et 1 jour à 12 mois maximum. Ce même bail est renouvelé tacitement au mois le mois après expiration des 12 premiers mois initiaux. Il y a cependant la possibilité de faire un bail de plus d’une année, avec la rédaction d’un bail par un avocat spécialisé. Bien entendu, les baux sont valables si seulement le règlement interne de la copropriété le permet. A l’opposé du domaine résidentiel, tout est permis pour les baux commerciaux. 

Enregistrement du condo

Avant la remise des clefs, il y a une étape majeure pour le locataire. En effet, s’il s’agit d’une copropriété (condominium Association ou bien d’une HOA : Home Owners Association), le locataire doit remplir un dossier d’enregistrement auprès de l’association des copropriétaires. Ensuite, celle-ci fera une enquête approfondie de moralité, du casier judiciaire et de solvabilité du locataire afin d’éviter les impayés, les crimes etc… En général, Le temps d’étude peut être de 7 à 15 jours et l’association peut accepter comme refuser un dossier. A noter que c’est au futur locataire de payer les frais d’enregistrement. Le prix est de 100 à 200$ selon les associations.

Il arrive même qu’un entretien soit organisé entre le management de l’association et le futur locataire. Ce procédé sert à déterminer si le locataire à bien compris les règles de la copropriété.

Aucune entrée dans un appartement par un locataire ne pourra se faire avant l’approbation de l’association des copropriétaires.

Il faut compter environ deux semaines à un mois entre le début des recherches et l’emménagement dans un appartement.

L’état des lieux

Un état des lieux est réalisé avant la remise des clefs. En général le locataire doit payer au propriétaire l’équivalent de trois mois de loyer pour recevoir les clefs :

  • Le premier mois de loyer
  • Un mois de caution, équivalent un mois de loyer (security deposit)
  • Le dernier mois de loyer

Les loyers sont payables mensuellement et d’avance par virement, par chèque bancaire, cash ou par carte de crédit (si l’option est offerte).


Nos derniers Condos à louer

Related Articles

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.