Location Saisonnière

LA SAISONNALITE EN FLORIDE

La Haute Saison

Elle démarre mi-novembre et court jusqu’au moins mois de mai. Le pic de la haute saison s’étale de fin février à la mi-avril avec son plus haut point en mars, en raison des vacances d’hiver en France et des vacances de Spring Break aux Etats-Unis, qui s’étalent sur deux mois.

La Moyenne Saison

Elle démarre mi-avril jusque fin mai puis juillet et août. Les européens se déplacent sur leur saison de grandes vacances et les résidents de l’Amérique latine viennent en Floride pendant que c’est l’hiver chez eux.

La Basse Saison

Période de l’année où il fait très chaud et humide avec des averses tropicales (saison des ouragans). Les prix sont moins chers qu’en décembre. On peut faire de bonnes affaires et saisir de bonnes opportunités durant cette période.

LA SAISONNALITE EN FLORIDE

ou « short term » ou de type AirBnB®

La plupart des zones de résidence sont soumises à une réglementation stricte en matière de location saisonnière

D’une part, vous devez vous assurer que votre bien fait partie d’une zone de location en « short term ». Pour cela, il faut vous rendre dans les services locaux de l’urbanisme afin de connaitre le « zoning » dont vous faites partie. D’autre part, vous devez consulter le règlement de copropriété et vérifier les possibilités locatives en « short term » (1 jour à 6 mois).

Nous pouvons effectuer ces démarches pour vous. La location saisonnière permet une meilleure rentabilité à deux chiffres de votre bien avec un taux d’occupation optimiséLes taxes sur les locations saisonnières sont payées par le locataireVotre appartement doit toujours être propre, rafraîchi si nécessaire, meublé de façon pratique et durable dans un style moderne intemporel

Si vous avez besoin de conseils pour relooker votre bien, notre équipe peut vous aider en termes de style, recherche des professionnels de la rénovation et gestion de projet dans un budget que vous maitrisez. La gestion saisonnière demande une présence et une qualité de services irréprochables, nous vous proposons deux packages de gestion : 

Le package : « Service à la carte »

Ce package comprend :
  • Gestion des clés (remise au locataire et récupération en fin de séjour)
  • Etats des lieux entrant/sortant
  • Rotation du linge de maison : draps, serviettes de bain.
  • Ménage après chaque sortie.
  • Recharge des petits consommables : salle de bain (savon, gel douche, shampooing, conditionner), bar (soda et friandises sucrées, salées) réfrigérateur (eau).

Le package : « Full Service »

Ce package comprend :
  • Nous nous occupons de l’intégralité de la prise en charge de votre logement en location saisonnière.
  • Nous publions et gérons votre annonce sur une plateforme de location de type Airbnb®, booking.com ou autre.
  • Nous gérons la communication et les commentaires sur l’annonce.
  • Nous assurons la gestion déjà incluse dans le package «Services à la carte».

Ce package s’adresse à un propriétaire qui prend lui-même en charge la gestion de la location : publication de l’annonce, validation de la location…

Cette gestion vous permet d’économiser 8 à 10 heures de votre temps par semaine et en général la pratique marketing aguerrie de notre service vous permet de générer entre 15% et 30% de gains supplémentaires par rapport à une gestion de type «service à la carte».