Il y a une multitude d’endroits ensoleillés dans le monde où l’on peut aller pour fausser compagnie à l’hiver. Mais aucun n’est aussi unique que la Floride. Année après année, la popularité du « Sunshine State » ne se dément pas. Qu’en est-il du marché immobilier ?

Miami, de par son dynamisme et son attractivité, est un choix idéal pour un investisseur qui souhaite se lancer dans l’immobilier locatif. En effet, cette ville qui a encore pour nom Magic City est l’une des plus prisées pour l’investissement immobilier en Floride. Son marché attire de plus en plus d’investisseurs.

Il faut toutefois bien connaître les subtilités du marché de cette grande agglomération de l’État de Floride. Quel est l’intérêt d’un investissement immobilier à Miami ? Quels sont les types de biens de cette ville ? Les quartiers les plus prisés ? La tendance des prix ? État des lieux de l’immobilier à Miami en 2020.

Pourquoi Investir À Miami ?

Le marché de Miami est très dynamique. Il y a une forte demande locative. De surcroît, les prix d’achat sont relativement bas en comparaison au prix des loyers. Miami, autrefois construite sur la spéculation, est aujourd’hui une ville en plein développement, avec de vrais emplois et de grandes entreprises bien installées. Les enjeux économiques, combinés à la détermination des pouvoirs locaux en font une agglomération avec une situation stable et fructueuse.

Tout le monde peut accéder à la propriété aux États-Unis, et plus particulièrement à Miami. Un visa de création d’entreprises n’est pas requis pour y réaliser un investissement. Il suffit d’ouvrir un compte bancaire. On peut aussi créer une société américaine qui permet une coquille de protection juridique pour les investisseurs. De plus, les déductions d’impôt sont importantes pour les sociétés immobilières. Il faut également noter qu’il n’y a pas de double taxation en France sur les revenus imposés aux États-Unis. Par ailleurs, la Floride bénéficie d’un régime fiscal très avantageux, car l’État de Floride ne perçoit pas d’impôts sur le revenu, seul l’État fédéral collecte les impôts.

On assiste donc à une ruée vers la région parce que le marché américain est très prometteur. Miami est l’une des villes les plus prisées par les investisseurs immobiliers.

Un Taux De Rentabilité Élevé

La demande locative est très forte à Miami. Comparés au prix des loyers, les prix d’achat sont bas. C’est une ville stable et très profitable aux investisseurs.

L’acquisition d’un condo (appartement) est fortement une solution, et il est possible de le manager soi-même. Ces investissements permettent de réaliser des taux de recettes très intéressants. Les investissements y sont à forte rentabilité, car l’achat d’une propriété peut rapporter des taux de profit supérieurs à 7 %.

Dans le sud de la Floride, à Coral Gables par exemple, les investissements à forte rentabilité sont basés sur des achats à rentabilité locative à court, moyen et long terme. Il s’agit là de condo, de townhomes (maisons mitoyennes) ou de single family homes (maisons individuelles).

Il faut noter que les autorisations pour faire de la location vacance en Floride sont dans des zones restreintes. Les experts immobiliers proposent également un service de gestion locative qui permet au client de ne pas s’occuper du bien et d’en tirer des profits plus importants.

Une Fiscalité Plus Que Favorable

La fiscalité en vigueur à Miami est très propice pour un investissement rentable. Il est bon de savoir qu’il n’y a pas d’impôt sur la fortune. Les frais sont de l’ordre de 1 à  2 %, pour toute acquisition immobilière dans cette magnifique ville côtière des États-Unis.

Les autorités américaines y ont également mis en place une fiscalité très correcte. C’est ainsi qu’en cas de plus value, l’investisseur n’aura à s’acquitter que de 15 % d’impôt sur la plus-value après un an de détention du bien. De plus, divers frais sont déductibles des revenus (le voyage, l’hôtel, etc.).

De nombreux avantages fiscaux sur les plus-values immobilières et les revenus fonciers américains rendent l’investissement avantageux aux USA, comparé au marché français : amortissement sur une durée de 27,5 années entre autre…

Les investissements aux États-Unis pour les Français sont soumis aux conditions fiscales signées entre la France et les États-Unis qui stipulent qu’un crédit d’impôt en France compense l’imposition prélevée sur le sol américain. Ceci élimine totalement la double imposition.

La Souplesse Des Baux D’habitation

Contrairement à la France, il n’existe pas vraiment de contrainte pour les propriétaires au niveau des baux : pas de protection des locataires, pas de préavis pour donner congé. Tout est librement négocié, et la gestion est donc plus flexible.

Néanmoins, des contraintes peuvent être imposées au niveau de chaque condominium, puisque ce sont les copropriétaires qui se chargent d’établir les règles. Certains condos peuvent ainsi n’autoriser qu’un seul contrat de location à l’année, ou imposer des limites dans la durée des baux (location interdite pour moins d’un an par exemple). C’est un point à vérifier avant de s’engager dans la location saisonnière.

Il faut enfin savoir que la fiscalité d’un investissement à Miami est plutôt incitative, et l’absence de double imposition permet de générer une rentabilité intéressante en comparaison d’un investissement en France.

La Tendance Des Prix De L’immobilier À Miami

Compte tenu de la bonne santé économique des États-Unis, le marché était en croissance de près de 3 % en 2014, et excellente nouvelle pour les acheteurs étrangers, la reprise de l’économie américaine est constante depuis lors.

Le moment est idéal pour l’investissement, même si les tarifs sont en hausse. Les maisons à vendre à Miami, villas, appartements et autres biens immobiliers en Floride sont toujours vendus à un prix inférieur à celui de 2008, et les meilleurs analystes financiers estiment que le prix de l’immobilier aux États-Unis est toujours décoté de minimum 10 % en rapport avec sa valeur réelle. En comparaison de ces chiffres, le marché français semble surcoté d’environ 30 % de sa valeur réelle.

Après un rebond spectaculaire, la hausse des prix commence à ralentir à Miami surtout dans le luxe. Depuis le point bas de la crise en 2012, le marché est reparti en flèche à tel point que les tours se sont multipliées sur le front de mer, donnant à la ville un petit air de Hong-Kong.

Miami est donc une destination de choix pour toute personne qui désire effectuer des investissements dans l’immobilier et obtenir des gains avantageux.

Pour passer à l’étape suivante et obtenir plus d’informations, cliquez ci-dessous et nous reviendrons vers vous au plus vite !

Related Articles

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.